Tissage brésilien : comment poser un tissage lisse ?

Les cheveux ont  toujours été pour les femmes des attraits de séduction. C’est pour cela que prendre soin d’eux s’avère vraiment important. Plus que séduire, la coiffure des cheveux définit aussi bien la personnalité que la beauté du visage. Crépus, bouclés ou tout simplement longs, les cheveux peuvent présenter bien des aspects de la beauté. Ils peuvent être gardés naturels ou coiffés en combinaison avec des mèches entièrement naturelles ou non, notamment le tissage. Ce dernier permet d’augmenter le volume des cheveux et leur donner un aspect plus nouveau. L’un des tissages à réussite est le tissage brésilien. Adapté à presque tous les types de cheveux, il permet une extension des cheveux avec une apparence plus luxueuse. À travers cet article, je vous explique, chères dames, comment poser un tissage brésilien.

Tissage brésilien, ce qu’il faut savoir

Le tissage est un procédé qui consiste à mettre entrelacer deux ensembles distincts de cheveux. Différent de l’extension des cheveux, le tissage ne nécessite pas l’ajout de produit quelconque. Les mèches ou cheveux sont tissés sur les cheveux présents sur le crâne de façon très serrée pour ne laisser voir aucun espace. Bien qu’il soit appelé tissage brésilien, cette technique d’extension des cheveux est originaire de l’Inde et non du Brésil. Le tissage brésilien est gradé selon plusieurs niveaux indiquant si le tissage est un mélange de cheveux humains et synthétiques ou non. Il s’ajuste très parfaitement à tous les types de cheveux qu’ils soient lisses, crépus, frisés ou autres. À l’inverse du tissage classique, le tissage brésilien ne subit aucune coloration ni traitement spécial en dehors de celui de son entretien. Sa pose est délicate.

Quelle mèche pour son tissage brésilien ?

Pour un tissage brésilien de grande classe, vous devez opter pour des mèches brésiliennes. Celles-ci sont sélectionnées avec des critères définis et ne subissent pas de traitement chimique. Pour reconnaître la bonne qualité de mèche, il vous faut prendre en considération, la couleur, la brillance et le volume des mèches. En temps normal, les tissages de qualité ne brillent pas. Pour la couleur, le tissage doit avoir un reflet semblable à celui des cheveux naturels. Le châtain foncé et le brun sont les couleurs gage de qualité. Quant au volume du tissage, il est variable et à lui seul ne constitue pas un critère de qualité.

Comment faire la pose d’un tissage brésilien ?

Le tissage brésilien offrant une apparence naturelle et luxueuse est créé à partir des cheveux humains. La pose de ce tissage commence d’abord par le tressage des cheveux simples de la personne désirant faire le tissage. Les cheveux doivent être tressés en forme de pistes afin de pouvoir porter les extensions. En prenant soin de suivre les courbes du crâne, on place les mèches une à une sur les différentes pistes créées. Faire les différentes poses jusqu’à couvrir toutes les pistes et obtenir l’effet voulu. Il est important de laisser une couche de mèches naturelles sur le côté, à l’avant et à l’arrière des cheveux. La pose du tissage brésilien nécessite un savoir-faire maitrisé, c’est pourquoi il est recommandé de le confier au professionnel. Les tissages brésiliens offrent des résultats incomparables avec les autres types de tissage. Toutefois, l’entretien de cette coiffure doit se faire avec le plus de soins possibles.

Pour plus d’informations sur le tissage brésilien, n’hésitez pas à consulter le site  https://www.tissage-bresilien.org/ .