Des ennuis pour Benedict Cumberbatch ?

Benedict Cumberbatch est l’un des acteurs et producteurs les plus connus au monde. Toutefois, en raison du passé esclavagiste de sa famille, l’acteur de Doctor Strange se doit de payer des réparations auprès de l’État insulaire de la Barbare. Voici des détails qui vous permettront d’en savoir plus à ce sujet.

Bénédict Cumberbatch et le passé de sa famille

Bénédict Cumberbatch est un acteur dont le succès n’est plus à contester. Il a passé une excellente fin d’année, grâce au succès remarquable de son film Doctor Strange in the multiverse of madness. Pourtant, l’état de la Barbade lui demande des comptes. En effet, comme expliqué ici, la Barbade essaye de trouver réparation pour toutes les familles victimes d’esclavage.

Cette petite île des Caraïbes veut permettre aux familles victimes de trouver un certain dédommagement. Depuis 2013, une commission a été instaurée pour faciliter l’action. Le but est de pousser les familles qui se sont enrichies grâce à l’esclavage à rendre des comptes financièrement. Parmi les familles concernées figure celle de l’acteur Bénédict Cumberbatch.

Abraham Cumberbatch est l’un des ancêtres de Bénédict à avoir utilisé les esclaves pour s’enrichir. De 1685-1750, les rapports indiquent qu’il avait environ 250 esclaves. Ces derniers s’épuisaient à travailler dans la plantation d’Abraham Cumberbatch, située au nord de la Barbade (Cleland). Pendant cette période, des milliers d’euros de bénéfices ont été récoltés. Il est vrai que l’abolition de l’esclavage a été effective en 1835. Mais, la famille doit verser une forte somme d’argent pour compenser une partie des conséquences occasionnées par la traite.

L’avis de Bénédict face au passé d’esclavagiste des siens

Bénédict Cumberbatch a évoqué déjà plusieurs fois le passé de sa famille. La première fois qu’il en a parlé ouvertement, l’acteur interprétait le rôle d’un maître de plantation dans le film Amazing grace. Dans un entretien avec le journal le New York Times, il affirme que sa mère lui recommandait d’éviter d’utiliser son vrai nom pour sa carrière filmographique. Elle craignait que son fils ne soit harcelé par des descendants d’esclaves cherchant réparation.

Mais, l’acteur était fier de porter son nom malgré le passé de sa famille et son implication dans l’esclavagisme. Selon les médias, la situation n’ira pas en s’arrangeant. David Denny est semble-t-il, déterminé à pousser tous les descendants des propriétaires de plantations blanches riches à payer des réparations. Tout comme la famille Cumberbacth, d’autres bien en vue ont aussi été saisies par l’état de Barbade et ils devront répondre de leurs actes.