Crème dépilatoire : comment bien la choisir ?

Voulez-vous résoudre le problème des poils sans en créer d’autre ? Mes belles dames, prenez le soin de faire le choix de la crème dépilatoire idéale. Ainsi, vous allez pouvoir vous faire sexys en portant les décolletés et les munies jupes sans craindre les regards inquisiteurs.

À la découverte de la crème dépilatoire

La crème dépilatoire est un produit cosmétique de nature chimique permettant une épilation par désintégration des poils sur lesquels elle est appliquée. Elle est réalisée avec des actifs alcalins comme l’acide thio glycolique. Ces actifs ont le pouvoir de détruire entièrement les poils, en désintégrant la kératine que ceux-ci contiennent. Il ne s’agit donc ni de couper le poil comme avec un rasoir, ni de l’arracher comme avec de la cire, ni avec un épilateur électrique ou une pince à épiler. La crème dépilatoire est très pratique pour vous qui n’avez pas beaucoup de temps.

Elle est indolore et permet de s’épiler rapidement juste avant de prendre une douche. Rassurez-vous, mes belles, il est rare d’avoir des poils oubliés sur les jambes, comme cela peut être le cas avec la cire. La repousse des poils est un peu moins rapide qu’avec un rasoir. Vous pouvez jouir jusqu’à une semaine de douceur avant de recommencer. Sûrement, vous vous posez la question sur les inconvénients. Soyez sans craintes mes dames. Les fabricants ont fait de gros efforts de ce côté-là.

Suivant la marque, le parfum peut varier et être plus ou moins agréable pour éviter les odeurs désagréables, voire ultra-chimiques que la crème peut parfois dégager. Pour rendre votre crème efficace avant l’usage, vous pouvez faire un gommage qu’il s’agisse des poils du visage, du maillot ou ceux du sexe. Cela rendra plus facile l’épilation des poils légèrement incarnés. En termes de rapidité et de simplicité d’utilisation, la crème dépilatoire remporte tous les suffrages.

Comment profiter de ma crème dépilatoire ?

Plusieurs critères entrent en jeu quand il s’agit de choisir la crème dépilatoire idéale. Vous devez prendre en compte la sensibilité de votre peau, les effets secondaires, les différentes sortes de crème sur le marché, la qualité de la crème et la taille de votre portefeuille. Même si vous n’avez pas une lourde bourse, vous pouvez toutefois trouver une crème dépilatoire de bonne qualité.

Chaque peau est unique et la sensibilité du corps varie d’un endroit à un autre. Il est très important de faire attention dans son choix surtout que les crèmes dépilatoires sont très actives et ne conviennent pas à tous les types de peau. Elles peuvent être à l’origine d’allergies, de bouton, des démangeaisons…C’est pour cela qu’il est nécessaire de se renseigner sur les composantes de la crème avant de la prendre. Aussi, pour éviter d’irriter votre peau, il faut la tester sur une petite surface de votre corps pour être sûre que vous n’êtes pas allergique ou que votre peau n’y est pas sensible.

Il existe diverses crèmes dépilatoires telles que Veet ou Minute Spray. Il vous revient de faire votre choix en prenant en considération les avantages et les inconvénients de chaque type. La qualité de la crème dépend de ses composantes et du résultat final après épilation. Après son usage, elle doit être en mesure d’éliminer les poils en quelques minutes et laisser la peau toute douce et lisse pendant un certain nombre de jours sans que vous ne subissiez des effets secondaires.