Nancy Asiko Onyango nommée Directrice du Bureau de l’audit interne du FMI

Washington, Etats-Unis – La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a annoncé lundi la nomination de Nancy Asiko Onyango au poste de directrice du Bureau de l’audit interne (BAI) et des inspections du FMI, qui conduit des examens indépendants des processus de contrôle interne et de gouvernance du FMI.

Mme Onyango, une ressortissante kenyane, succèdera à Clare Brady, qui a récemment quitté le Fonds. Sa nomination entrera en vigueur en février 2018.

« Mme Onyango apporte au Fonds plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de l’audit interne, de la gestion des risques stratégiques, de la gouvernance d’entreprise et de la gestion des risques informatiques. En plus de sa vaste expérience en matière d’assurance et de gouvernance d’entreprise, Nancy se passionne pour l’autonomisation des femmes, notamment en exploitant leur potentiel de leadership. Elle est mentor du Global Give Back Circle pour les filles issues de milieux défavorisés. J’ai entièrement confiance que le BAI continuera de prospérer sous la direction de Nancy », a déclaré Mme Lagarde.

Mme Onyango possède une expérience internationale, continentale et régionale significative acquise au Royaume-Uni, en Europe et en Afrique. Elle a travaillé dans plusieurs secteurs de l’industrie, y compris les services financiers, et avec plusieurs gouvernements, agences de développement et organisations non gouvernementales.

Plus récemment, elle était PDG de Reliance Risk Advisory Solutions basée au Kenya. Auparavant, elle était associée chez PricewaterhouseCoopers, au Kenya.


Source – PANAPRESS

Décembre 2017