Côte d’Ivoire – Lancement de la 4ème édition de l’Africa Web Festival à Abidjan

Abidjan, Côte d’Ivoire – La 4ème édition de l’Africa Web Festival (Awf), rendez-vous du digital en Afrique, va se tenir du 27 au 29 novembre prochain à l’espace Latrille Events, à Cocody-II-Plateaux, autour du thème «Créativité, Innovation et Entrepreneuriat».

Avec pour activités principales conférences, ateliers de formation, exposition et animations. Le comité d’organisation, avec en soutien la Fondatrice de l’Awf, Madame Mariam Sy Diawara, a lancé l’évènement, vendredi, sur le site.

 » L’objectif à travers le concept de l’Africa Web Festival, est d’offrir des opportunités d’emploi aux jeunes. D’accompagner la jeunesse à sortir de l’informel, en l’aidant à se prendre en charge en entreprenant (…) le secteur des technologies est une industrie à fort potentiel de croissance, on attend de la part de la jeunesse africaine de la créativité ».  a déclaré la fondatrice de l’Awf Madame Sy Diawara.

Concernant le concours de jeu vidéo, Madame Sy Diawara affirmera que les lauréats vont être accompagnés, formés pour enrichir ce qu’ils ont fait avec l’existence d’un espace lauréats.

Madame Sy Diawara a présenter les grands projets comme l’Observatoire du numérique en Afrique qui est soutenu par l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif). «L’Afrique Web Festival prend sa place et son Adn et celui de tout le groupe qui l’accompagne, c’est la reconnaissance», s’est-elle réjouie.

Monsieur Dédy Bilamba, coordinateur du festival, a évoquer les questions de financement des start-up. Les banques ont été invitées aux rencontres B2B, afin de permettre à tous les porteurs de projets innovants de présenter leurs projets aux établissements financiers.

Au stand de l’innovation sera mis en avant les projets des jeunes. Des formations en marketing digital seront dispensées par Google Afrique.


Revue de presse avec AWF

Novembre 2017