Etats Unis – Agression sexuelle: la police de Beverly Hills enquête sur Weinstein et Toback

Etats Unis – La police de Beverly Hills a annoncé mardi qu’elle avait ouvert une enquête sur des « plaintes multiples » contre le producteur américain Harvey Weinstein et le metteur en scène James Toback, tous deux visés par de nombreuses accusations d’abus sexuels.

Plus de 80 femmes, y compris des stars comme Gwyneth Paltrow ou Angelina Jolie, ont publiquement accusé le puissant producteur devenu paria de harcèlement sexuel ou viol depuis la parution d’enquêtes du New York Times et du New Yorker il y a près d’un mois.

M. Weinstein, également visé par des enquêtes des polices de New York et Los Angeles, nie toute relation sexuelle non consentie.

Dans son communiqué intitulé « Agressions sexuelles récemment rapportées », le département de la police de Beverly Hill, près de Los Angeles, n’apporte pas de détail sur ces plaintes et ajoute qu’aucune information supplémentaire ne sera fournie à ce stade.

Le Los Angeles Times a interviewé 38 femmes qui ont accusé James Toback, 72 ans, de harcèlement et de relations sexuelles non consenties, commises sur plusieurs décennies.

Le journal a été inondé de courriers électroniques et d’appels de plus de 200 autres femmes témoignant de faits similaires. Ces témoignages n’ont pu être vérifiés, a précisé le journal.

Comme Harvey Weinstein, James Toback a rejeté ces allégations.


Source AFP Avec Getty image

Octobre 2017