France – Mélodie Massé, enceinte retrouvée morte suite à une agression à son domicile

Une femme de 23 ans enceinte de huit mois a été retrouvée morte, ligotée et les yeux bandés, à Ustaritz, non loin de Bayonne, dans le sud-ouest de la France, a indiqué jeudi le procureur de Bayonne, évoquant un « acte criminel particulièrement violent ».

Les secours ont été prévenus mercredi soir par le compagnon de la victime, qui l’a découverte dans l’appartement qu’elle occupait à Ustaritz, dans la propriété de sa mère, absente au moment des faits, a indiqué le procureur Samuel Vuelta-Simon lors d’une conférence de presse. « Le corps se trouvait sur le lit de la chambre à coucher, les poignets et les chevilles ligotés, les yeux bandés, et bâillonnée avec des torchons », a-t-il expliqué.

L’autopsie du corps de la victime a effectivement mis en évidence des « lésions traumatiques du visage », notamment une « fracture du nez », a indiqué le procureur, citant également des « traumatismes violents et répétés, à la face principalement ».

L’autopsie n’a pas encore déterminé si la victime avait subi des violences sexuelles. Mais « elle confirme que le décès est consécutif à un syndrome asphyxique majeur, avec obstruction des voies aériennes supérieures » par le bâillon, ce qui permet au médecin légiste de conclure « à l’intervention d’un tiers » dans ce décès.

Aucune trace d’effraction n’a été retrouvée sur les lieux du crime.

L’enquête ouverte sur cet « acte criminel particulièrement violent sur une personne vulnérable », car à un stade avancée de sa grossesse, mobilise cinquante gendarmes.


Source – AFP

Septembre 2017