Zambie – Lulu Haangala Wood nommée Ambassadrice itinérante de l’ONUSIDA

La chanteuse et présentatrice de télévision Lulu Haangala Wood a été nommée Ambassadrice itinérante de l’ONUSIDA pour la Zambie.

« Le rôle de Lulu sera d’utiliser la vaste palette d’informations et de données dont dispose l’’ONUSIDA pour les traduire en un langage accessible et attrayant pour tous, conformément au principe de ne laisser personne de côté » a déclaré la Directrice nationale de l’ONUSIDA pour la Zambie, Madame MEDHIN TSEHAIU.

Lulu Haangala Wood concentrera son action sur la sensibilisation à la prévention du VIH et sur l’élargissement de l’accès au traitement pour les jeunes et les personnes issues des populations clés.

Elle compte utiliser sa popularité pour atteindre les jeunes et les femmes et agir pour faire en sorte que personne ne soit laissé pour compte dans la riposte au sida dans le pays. « C’est un grand honneur pour moi de devenir Ambassadrice itinérante de l’ONUSIDA pour la Zambie. Je veux apprendre, écouter les gens et les aider à faire passer leurs messages. »

Mme Haangala Wood est une fervente militante de l’égalité des droits et de l’émancipation des femmes. En 2008, elle a créé la fondation #WeKeepMov


Copyright – Onusida

Juin 2017