Côte d’Ivoire – 23 enfants opérés du cœur grace à l’AFCAO et la Fondation Children of Africa

Abidjan, Côte d’Ivoire – Une mission humanitaire de chirurgie cardiaque pédiatrique, initiée par l’Association française du cœur pour l’Afrique de l’Ouest (AFCAO) en partenariat avec la Fondation Children of Africa, a opéré avec succès 23 enfants malades du cœur à Abidjan, entre le 13 et le 19 mai.

«Il y a eu 23 enfants qui ont été opérés et deux adultes. Certains sont des opérations à cœur ouvert, et d’autres sont des interventions par cathéter. Ils ont été opérés il y a quelques jours et ils sont déjà en forme», s’est réjoui la présidente de Children of Africa, Dominique Ouattara, première dame de Côte d’Ivoire, après s’être rendu au chevet de ces enfants à l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA).

« La Fondation est très heureuse d’avoir pu assister l’AFCAO pour sa première mission en Côte d’Ivoire », a fait savoir, félicitant le président de l’AFCAO, Pr Mohamed Ly, et le Pr Rémi Séka, directeur général de l’ICA, qui se tenaient à ses côtés, pour ce « travail extraordinaire ».

Cette mission humanitaire a bénéficié d’une assistance de la Fondation Children of Africa, notamment en matière de transport de l’équipe médicale de la France à la Côte d’Ivoire, d’acheminement du matériel, ainsi que l’assistance aux enfants malades.


Source présidence de Côte d’Ivoire

Mai 2017