​Sénégal – ​Droits des enfants : l’UNICEF offre du matériel aux radios communautaires

Du matériel de travail offert à l’Union des radios associatives et communautaires du Sénégal (Urac) par l’Unicef. Le don est constitué d’enregistreurs, de modems, d’ordinateurs et d’autres outils de travail pour les journalistes.

Les bénéficiaires sont des radios communautaires situées dans 5 régions: Tambacounda, Sédhiou, Kolda, Kédougou et le district sanitaire de Podor.

L’Unicef équipe ainsi ces radios de proximité afin de permettre une meilleure communication sur l’enfance au Sénégal, sachant que l’Urac regroupe, pas moins de 100 stations éparpillées dans les 14 régions du pays.

La remise du don, ce 10 mai 2017, a été précédée par 2 ateliers de formation, destinés au personnel desdites chaines.

« Les journalistes et animateurs des radios communautaires ont un rôle incontournable dans le progrès de leur communauté et donc du pays.», a indiqué Laylee Moshiri, représentante de l’Unicef au Sénégal.

« Etant une partie inséparable de leur communauté et responsable direct devant des communautés qu’elles servent, les radios communautaires s’efforcent de mobiliser la participation citoyenne plus que les autres médias, et adressent les inquiétudes et les sujets spécifiques à leur contexte.», a-t-elle conclu.


Copyright – Ecofin

Mai 2017