Gambie – Le président Barrow sur la voie de la promotion de l’autonomisation des femmes

Banjul, Gambie – Le président gambien, Adama Barrow, a déclaré que bien que perçu comme étant puissant et le «culte de la personnalité» construit autour de l’ancien président Yahya Jammeh, il a été expulsé du pouvoir parce que «les gens se sont mis ensemble et les femmes ont pris une forte position durant le processus « .

Selon un communiqué officiel, mis à la disposition de la PANA vendredi, le Président Barrow a fait la déclaration lorsqu’une délégation de femmes gambiennes lui a fait une visite de courtoisie jeudi pour promettre le soutien au nouveau gouvernement gambien.

Dirigée par la directrice exécutive du Bureau des femmes, Mme Binta Jammeh-Sidibeh, la délégation a exhorté le Président Barrow à promouvoir l’autonomisation économique des femmes gambiennes. Le Président Barrow a reconnu les préoccupations de l’organisation de femme, déclarant que les femmes gambiennes devraient exercer une certaine patience du fait qu’il s’efforce de promouvoir l’autonomisation des femmes.

Il a déclaré que c’était en reconnaissance du rôle crucial que jouent les femmes dans la gouvernance et la société en général et l’importance de la représentation de genre qui l’ont amené à nommer de solides militantes des droits de la femme dans son gouvernement.

Il a déclaré aux femmes que son gouvernement avait hérité d’une mauvaise économie et promis de faire baisser les prix des produits.

En tête de la délégation, Mme Jammeh-Sidibeh a félicité le Président Barrow d’avoir inclus les femmes dans son cabinet et à l’Assemblée nationale, affirmant que l’organisation appréciait le soutien que le Président Barrow avait accordé à ses membres.

Le président de la Fédération des femmes de Gambie, Fatoumata Jah, a déclaré au Président Barrow que la Fédération comptait cinq mille membres dans tout le pays. Elle a ajouté qu’elles s’étaient engagées dans la construction d’un marché féminin avec une capacité de 600 magasins.

Les sources indiquent que la Fédération, déclarée non partisane, favorise les activités économiques des femmes et les industries légères qui ajouteront de la valeur aux produits locaux.


Copyright -Panapress

Mai 2017