Côte d’Ivoire – La Fondation Graça Machel porte un projet de réseau de femmes journalistes

Abidjan, Côte d’Ivoire – La Fondation Graça Machel Trust porte le projet de création d’un réseau de femmes journalistes en Côte d’Ivoire. Le réseau baptisé « Women in media network », travaillera à la promotion des femmes et des enfants, via les médias.

Le plan d’action prévoit des reportages à la radio, à la télévision et sur les réseaux sociaux. Le projet de création du réseau des femmes journalistes a été présenté, ce 27 avril 2017.

L’organisation compte, parmi les membres de son comité consultatif, le journaliste Venance Konan, directeur général du groupe de presse public Fraternité Matin. Monsieur Konan a indiqué que le futur réseau va contribuer à donner une image positive des femmes et des enfants, loin des images de femmes prostituées ou maltraitées ainsi que d’enfants qui travaillent dans les champs, d’enfants soldats ou encore ceux qui creusent dans les mines.

Le réseau veut sortir de cette vision apocalyptique du monde des femmes et des enfants, pour véhiculer un message d’espoir.

La Fondation Graça Machel Trust a été fondée par Graça Simbine, plus connue sous le nom de Graça Machel. Femme politique, ancienne première dame du Mozambique, elle est la veuve de l’ex-président sud-africain, Nelson Mandela, décédé en 2013.

Depuis des années, Graça Machel se consacre aux causes humanitaires et s’affiche comme une militante des droits des femmes et des enfants.


Copyright – Aip

Mai 2017