Promotion du leadership féminin – Le Congo et la Côte d’Ivoire partagent leurs expériences

Abidjan, Côte d’Ivoire – La ministre congolaise de la Promotion et de l’Intégration de la femme au développement, Madame Ines Bertile Nefer Ingani a déclaré, samedi, lors d’une séance de travail avec son homologue ivoirien, le Pr Mariatou Koné, être venue s’inspirer de l’expérience ivoirienne en matière de promotion et de leadership féminin.

Mme Nefer Ingani a indiqué que la Côte d’Ivoire compte de nombreuses avancées dans le domaine d’intégration socio-économique dont son pays pourrait s’en inspirer et qui pourrait faire l’objet de signature de conventions lors de la prochaine session de la grande commission mixte.

Elle a également signalé que les femmes congolaises possèdent de l’expérience en matière de paix dont pourraient bénéficier les femmes ivoiriennes.

Pour le Pr Mariatou Koné, cette visite témoigne de la volonté de rapprochement entre la Côte d’Ivoire et le Congo, saluant l’excellence des relations entre les deux pays qui se consolident chaque jour davantage à travers, selon elle, des partenariats gagnants-gagnants.

Mme Ines Bertile Nefer Ingani va séjourner en Côte d’Ivoire pendant quatre jours au cours desquels elle rendra visite aux associations et coopératives de femmes et aura des séances de travail avec d’autres ministères techniques.


Copyright – AIP

Avril 2017