Italie – Gessica Notaro livre un temoignage sur sa vie, 3 mois après son agression à l’acide

Italie – Sauvagement agressée à l’acide par son ex petit-ami, l’ex reine de beauté Gessica Notaro a accepté de se dévoiler pour la première fois depuis ce terrible drame à la télévision italienne.
En janvier dernier, un terrible drame secouait l’Italie et le reste du monde. Gessica Notaro, une ex-candidate à l’élection de miss Italie, était victime d’une sauvage agression à l’acide perpétrée par son ex-compagnon, Jorge Edson Tavare, qui ne s’était pas remis de leur séparation en été dernier.
Alors que Gessica rentrait chez elle, Jorge Edson Tavare l’attendait et lui aurait déversé ce dangereux composé chimique, la touchant ainsi sur plusieurs parties du corps : à la jambe, à la hanche, et surtout au visage.

Trois mois après ce drame indicible, Gessica âgée de 27 ans a voulu passer un message.

C’est avec courage que la jeune femme s’est montrée à la télévision italienne, dans l’émission Maurizio Costanzo Show, afin de livrer un témoignage poignant.

« Je veux que tout le monde voit ce qu’il m’a fait. Ça, ce n’est pas de l’amour.« 

« Il n’a pas dit un mot, il m’a lancé un liquide dessus et s’est enfui. Je lui ai couru après sur quelques mètres en hurlant de douleur, mon visage me brûlait et ma vue se brouillait de plus en plus… J’ai appelé ma maman pour avoir de l’aide et nous avons foncé à l’hôpital… » 

A révélé Gessica au sujet de l’acte odieux commis par celui qui la harcelait par amour depuis déjà quelques mois.

« Je veux surtout montrer qu’il est possible de surmonter une telle épreuve. »

 


Au cours de l’émission, Gessica est revenue sur les douloureuses secondes qui ont suivi l’agression.

« Pendant que l’acide me ravageait le visage, j’étais à genou en train de prier. Je priais Dieu : emporte ma beauté mais au moins, laisse-moi ma vue » a-t-elle déclaré lors de l’émission.

Celle qui travaillait depuis 2014 dans un aquarium de Rimini, sa ville natale, comme dresseuse de dauphin, doit désormais affronter un présent compliqué. Gessica doit quotidiennement suivre un rituel pour essayer de réparer les dégâts.

« Je dépense tout mon argent dans les soins. Toutes les demi-heure, je dois mettre des gouttes dans l’oeil et je dois hydrater ma peau en permanence. Je ne peux plus faire mon travail car je ne peux plus aller dans l’eau. » a-t-elle indiqué.

  

Mais sa force de caractère est toujours là et cette exemplaire jeune femme se veut toujours positive.

« Mon visage est ravagé mais mes traits sont toujours là. Ma bouche est intacte, de même que mon nez. Je me reconnais toujours dans le miroir » ajoutant toutefois qu’elle devait désormais attendre un an avant de pouvoir avoir recours à la chirurgie esthétique.

Pour l’heure, son ex-compagnon Jorge Edson Tavares nie toujours l’agression, mais est détenu par la police, dans l’attente de son procès.


Revue de presse

Avril 2017