Etats Unis – Google lance son offre YouTube TV sur le marché de la télévision sur Internet

Etats Unis – Google s’est finalement lancé plus tôt que prévu. Le géant mondial de l’Internet arrive sur le marché de la télévision à la demande avec son offre YouTube TV. Annoncé fin février, le nouveau service a été lancé, le 6 avril aux Etats-Unis, dans les 5 plus grandes villes du pays : New York, Los Angeles, Chicago, San Francisco et Philadelphie.

Pour le moment, seuls les habitants de ces villes peuvent accéder à YouTube TV qui leur propose les programmes de 40 chaînes de télévision à 35 $ par mois. Ce package comprend les 4 plus grandes chaînes américaines, à savoir ABC, CBS, FOX et NBC.

L’idée de Google est d’offrir « la télévision en direct de la génération YouTube ». Il s’agit de faire de YouTube plus qu’une simple plateforme de diffusion des vidéos. Le nouveau service est accessible sur ordinateurs, Smartphones, tablettes et téléviseurs. Il est destiné à ceux « qui veulent regarder ce qu’ils veulent, quand ils le veulent, de la manière dont ils veulent et sans engagement », a indiqué Susan Wojcicki, la Pdg de YouTube, au cours d’une conférence de presse.

Aux Etats-Unis, il existe déjà une certaine concurrence sur ce segment : Sling TV, PlayStation Vue ou encore DirectTV Now. Le service YouTube TV est appelé à s’internationaliser.

Le service baptisé «YouTube Tv » permet à Google d’entrer de plain-pied dans la télévision payante sur Internet. Le bouquet « YouTube Tv » regroupe les principales chaînes américaines, en plus des chaînes du câble. La cible principale ce sont les jeunes, qui consomment le plus les contenus audiovisuels via les smartphones, tablettes et PC. Ils sont plus prompts à résilier leur abonnement au câble.


Copyright – Ecofin par Assongmo Necdem

Avril 2017