Côte d’Ivoire – Odienné accueille en mai le Forum régional africain des villes intermédiaires

Côte d’Ivoire – la ville d’Odienné abritera les 5 et 6 mai, le Forum régional africain des villes intermédiaires. Le Forum s’inscrit dans le cadre des sommets continentaux et régionaux, qui visent à préparer le forum mondial du développement urbain qui se tiendra au Maroc en 2018.

Du 5 au 6 mai, la ville d’Odienné située au nord-ouest de l’a Côte d’Ivoire, accueillera le Forum régional africain des villes intermédiaires (population entre 50 000 et 500 000), sur le thème : « L’évaluation de l’application des agendas mondiaux en matière de développement urbain ».

L’information a été donnée le mardi 11 avril, par Madame Nassenèba Touré, maire de la ville d’Odienné, au cours d’une conférence de presse. Madame Nassenéba Touré est également la représentante Afrique subsaharienne du forum.

Cent de participants sont attendus pour faire le point de l’avancée des agendas mondiaux dans les villes intermédiaires. Au cours de la rencontre, les experts plancheront sur la situation de l’urbanisation et le développement humain, le dialogue vertical dans la gouvernance et la place des villes intermédiaires africaines dans la mise en œuvre de l’agenda international.

« Ce Forum offre une visibilité politique, sociale, culturelle et touristique à la Côte d’Ivoire. Il y aura des possibilités de jumelage entre les communes ivoiriennes et celles du continent. Ce forum va permettre au gouvernement ivoirien de comprendre l’importance des villes intermédiaires dans l’agenda mondial », a déclaré la maire d’Odienné.


FFnews avec Abidjan.net

Avril 2017