Etats-Unis – Une pétition qui dénonce les frais de sécurité de Melania Trump a été lancé

Entre 127 000 et 146 000 dollars. C’est ce que coûte la sécurité journalière de la Première Dame Melania Trump et de son fils Barron installés à New York. Melania Trump avait fait savoir qu’elle resterait à New York près de son fils Barron jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Des frais de sécurité exorbitants

Ils sont plus de 240 000 Américains à avoir signé la pétition lancée sur le site Change.org ce mercredi 29 mars. En ligne de mire ? Les frais de sécurité de l’épouse de Donald Trump et de leur fils Barron qui vivent dans la Trump Tower à New York.

Il ne s’agit pas d’une ingérence des citoyens au sein du couple Trump pour veiller à leur équilibre, mais plutôt de questions financières.

Selon eux, au moment où il faut alléger la dette, «Cette dépense ne produit aucun résultat positif pour le pays et ne devrait plus être financée», voici ce que font savoir les signataires avant d’ajouter : «le contribuable américain paie une somme exorbitante pour protéger la First Lady».

En cas de refus, les pétitionnaires demandent à la Première dame des États-Unis de payer elle-même les frais jugés élevés de sa sécurité à New York. « Le contribuable paie une somme exorbitante d’argent pour protéger la Première dame dans la Trump Tower située à New York » », font valoir les signataires sur la plateforme Change.org.

La pétition sera quant à elle remise aux sénateurs de l’aile gauche du parti démocrate, Bernie Sanders et Elizabeth Warren qui est également sénatrice du Massachussetts. Ces sommes avoisinent les 118 000 et 135 000 euros, des montants transmis par le chef de la police new-yorkaise, James O’Neill, dans un courrier aux élus de la ville en février dernier.


Copyright – AFP

Mars 2017