Tunisie – Christiane Taubira à Tunis pour la Journée internationale de la femme

A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, l’Institut français de Tunisie (IFT) organise une rencontre avec la femme politique française Christiane Taubira.

La rencontre aura lieu le mercredi 8 mars 2017, à partir de 17h30, à l’auditorium de l’IFT, à Tunis.
Ancienne Garde des Sceaux et ministre de la Justice dans les gouvernements de Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls (du 16 mai 2012 au 27 janvier 2016), Christiane Taubira est surtout connue pour être une fervente militante de gauche pour les droits de l’Homme, notamment ceux des minorités.

En effet, elle est à l’origine la loi tendant à la reconnaissance de la traite et de l’esclavage en tant que crime contre l’humanité, dite «Loi Taubira».

Elle a également contribué de manière directe à faire passer le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes du même sexe en France.

C’est dans ce contexte de militantisme et d’engagement politique et social que s’ancre la rencontre de Christiane Taubira avec le public tunisien, placée sous le thème : «Je n’ai peur ni du racisme, ni du sexisme, ni de la bêtise : Itinéraire d’une femme engagée».


Copyright Kapitalis

Mars 2017