Côte d’Ivoire – La célébration de la journée internationale de la femme lancée à Abidjan

Abidjan, Côte d’Ivoire – La ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Le Professeur Koné Mariatou a procèdera ce mercredi au lancement de la 40e édition de la Journée internationale de la femme (JIF 2017).

Cette cérémonie marquera au plan national « le top départ » des activités commémoratives de la JIF édition 2017. Elle permettra également à la ministre de présenter officiellement le programme des festivités, le thème national ainsi que le pagne de l’année.

Parrainée par la Première Dame, Dominique Ouattara, la JIF 2017 est organisée autour du thème « L’autonomisation économique de la femme pour un monde plus juste et plus équitable ».

Des autorités politiques, administratives, religieuses, coutumières, des partenaires au développement, des associations et organisations féminines sont entendus à ce lancement.

Célébrée le 8 mars, la JIF a été instituée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1977. L’édition 2017 vise à renforcer le pouvoir d’action et de décision de la femme, son autonomisation pour sa pleine participation au développement socio-économique et à l’émergence du pays, rappelle-t-on.


Copyright – AIP

Mars 2017