Cannes Lions – La sud-africaine Fran Luckin nommée présidente du jury de l’édition 2017

Fran Luckin , responsable créatif de l’agence de publicité Grey Africa, fait partie des présidents de jury de l’édition 2017 des Cannes Lions, un Festival international de créativité. Elle présidera le jury dans la catégorie impression et édition (Print and Publishing).

Fran Luckin est la première Sud-africaine qui atteint ce niveau de responsabilité aux Cannes Lions. C’est un aboutissement pour celle qui a déjà siégé à 3 reprises dans un jury à ce festival qui compte parmi les plus importants au monde dans le secteur de la communication.

« Je ne me réjouis pas seulement du prestige de ma nomination. C’est aussi un honneur de me tenir entre les meilleures femmes de la publicité au monde », a réagi Fran Luckin, qui cumule pas moins de 20 ans d’expérience dans la communication et la publicité.

Fran Luckin a atteint une dimension mondiale en tant que directrice créative de la filiale africaine de l’agence internationale Grey. Pour y parvenir, elle a commencé en 1994 comme rédactrice apprentie chez Jupiter Drawing Room. Cinq ans plus tard, le jeune talent atterrissait chez TBWA Hunt Lascaris comme directrice créative. Fran Luckin a aussi été la directrice exécutive de l’agence Ogilvy de Johannesburg, avant d’occuper des postes de création ailleurs, notamment à l’agence sud-africaine Quirk.

Elle est titulaire d’un MBA obtenu au Berlin School of Creative Leadership. Ses travaux académiques ont porté sur le rôle que les festivals de récompenses jouent dans le domaine de l’innovation créative. Elle s’était spécialement intéressée au Cannes Lions. Sa formation lui ouvre les portes de plusieurs conférences où elle intervient régulièrement.

Fran Luckin est la présidente du conseil académique du Red & Yellow School of Advertising en Afrique du Sud.


Copyright Ecofin par Assongmo Necdem

Février 2017