Côte d’Ivoire – Démarrage des activités du Réseau des femmes entrepreneures

Abidjan, Côte d’Ivoire – La Maison de l’Entreprise a abrité mardi à Abidjan, la cérémonie de lancement des activités 2017 du Réseau des femmes entrepreneures engagées et solidaires (FEES).

La présidente de FEES, Cissé Seye Aissatou a rappelé l’impérieux besoin de propulser l’entrepreneuriat féminin pour en faire un véritable levier de développement, correspondant aux standards nationaux internationaux, conformément aux recommandations de la première édition des Journées sectorielles Femmes (JSF) qui a eu lieu en 2015. Elle évoque l’engagement et la solidarité mais surtout l’image d’un leadership transformationnel à travers lequel de bonnes FEES, à l’aide de leur baguette magique transforme les situations économiques les plus dramatiques des femmes africaines, en un succès indélébile qui laisse un fort impact sur toutes les générations.

Les membres de FEES sont prêtes à donner de leur expérience et de leur temps pour guider, assister et accompagner toutes ces femmes désireuses d’entreprendre ou développer leur entreprise.

Le Réseau FEES, a plusieurs autres objectifs parmi lesquels, Fédérer et organiser les femmes entrepreneures urbaines et rurales de Côte d’Ivoire, permettre aux membres de bénéficier de formations de renforcement de capacité, aider à la formalisation des entreprises informelles, défendre les droits des entrepreneures, Rechercher et faciliter l’octroi de financement de projets au membres.


Copyright – Abidjan.net par Elisée B.

Janvier 2017