Côte d’Ivoire – Ouverture des Journées scientifiques 2017 sur le VIH/SIDA du Pac-CI

Le PAC-CI, Programme franco-ivoirien de recherche sur le VIH/SIDA et les maladies associées de Côte d’Ivoire organise du Mardi 17 janvier au mercredi 18 janvier ses journées scientifiques 2017.

L’objectif de cette rencontre internationale est de faire le point des activités de recherche médicale en matière de VIH/SIDA et de discuter avec les différents partenaires des priorités pour les années à venir. Thérèse N’dri Yoman, Coordonnatrice du Programme PAC-CI, a souhaité de fructueux travaux aux participants. L’ex ministre de la Santé a émis le vœux que l’on se penche particulièrement sur la question du financement de la recherche.

Le programme « Pac-ci/site ANRS de Côte d’Ivoire » a été ouvert en 1995, puis formalisé en 1996 par convention entre le Ministère ivoirien de la Santé, le Ministère ivoirien de l’Economie et des Finances, le Ministère français de la Coopération et l’ANRS. Cette convention fondatrice fixait deux objectifs :la formation du personnel de santé à la recherche médicale sur le VIH/SIDA , la mise en œuvre de recherches médicales sur le VIH/SIDA dont les résultats devraient rapidement être utiles aux personnes affectées par la maladie.


Communiqué PAC – CI

Janvier 2017