Italie – Féminicides : Gessica Notaro, animatrice brûlée à l’acide par son ex-compagnon

Gessica Notaro a été victime d’une abjecte agression. Brûlée à l’acide, elle risque de ne jamais recouvrer la vue.

C’est un choc en Italie. Gessica Notaro, qui avait participé à l’élection de Miss Italie en 2007, est actuellement à l’hôpital après une terrible agression. Mardi soir, alors qu’elle rentrait chez elle près de Rimini, la jeune femme a été attaquée à l’acide. Elle souffre à présent de brûlures au visage, à la jambe, à la hanche mais également aux yeux. Les médias italiens révèlent que si ses jours ne sont plus en danger, elle risque de ne jamais retrouver la vue.

La victime s’attendait malheureusement au pire depuis bien longtemps. En effet, l’auteur de cette attaque serait son ancien compagnon, Jorge Edson Tavares, qui a été interpellé mercredi. Si le jeune homme de 29 ans, nie les faits, une amie de Gessica Notaro, Cinzia, a révélé à La Repubblica que ce dernier n’a jamais supporté sa rupture avec la reine de beauté, survenue en août dernier. Pire, il se serait mis à la harceler à un tel point que la jeune femme avait même demandé une ordonnance restrictive à son encontre. En vain, son calvaire a continué. « Il la menaçait, c’était une véritable persécution », a révélé l’amie de l’ancienne Miss.

Totalement défigurée, Gessica Notaro va prochainement subir une intervention de chirurgie reconstructive dans l’espoir de reprendre ses activités. Couronnée Miss Romagne, elle s’est fait connaître du grand public en se qualifiant en tant de finaliste à l’élection de Miss Italie. Après ce concours de beauté, la jeune femme, âgée de 27 ans, a poursuivi son parcours en travaillant pour la télé en tant que chanteuse, danseuse, puis animatrice. Depuis 2014, elle travaille en tant que dresseuse dans un parc aquatique, aux côtés de son ex-compagnon.


Copyright VOICI

Janvier 2017