Allemagne – Attentat de Berlin : l’auteur peut-être encore en fuite

Allemagne – La police a appelé « à la vigilance », suggérant que l’auteur de l’attentat est peut-être toujours en fuite.

La police de Berlin a indiqué ce mardi ne pas être certaine qu’un demandeur d’asile pakistanais arrêté soit le conducteur du camion responsable de l’attentat sanglant sur un marché de Noël et appelé les citoyens à la « vigilance ».

Ce drame, qualifié d’acte terroriste » par la chancelière Angela Merkel et survenu dans une Allemagne jusqu’alors épargnée par les attentats de grande ampleur, rappelle par ses circonstances l’attaque au camion-bélier du 14 juillet à Nice en France, le soir de la fête nationale (86 morts).

La police a appelé au même moment « à la vigilance » sur Twitter, suggérant que l’auteur de l’attentat est peut-être toujours en fuite.
Une source anonyme au sein de la police berlinoise a indiqué au quotidien Die Welt: « Nous avons le mauvais homme ». « Le vrai assaillant est encore en liberté et armé et peut provoquer de nouveaux dégâts », a-t-elle ajouté.

La confusion reste donc très grande au lendemain de l’attentat dans la capitale allemande.
Le suspect a été arrêté peu après les faits, survenus lundi vers 19h00 GMT sur une place très touristique de la capitale allemande, après avoir été poursuivi à pied sur deux kilomètres par un témoin qui guidait la police par téléphone, indique le quotidien Die Welt.
Alors que l’enquête a été confiée au parquet anti-terroriste, la police a mené des perquisitions mardi matin dans l’un des grands centres de réfugiés de Berlin, dans l’ancien aéroport de Tempelhof, rapportent plusieurs médias allemands. Le suspect pourrait y avoir séjourné.


Copyright AFP

Décembre 2016