Maroc- Lancement du « Grand Prix FAAPA » des meilleurs journalistes d’agence de presse en Afrique

Casablanca, Maroc – La Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) a lancé son « Grand prix » destiné à récompenser les meilleurs journalistes des agences de presse membres de cette organisation.

Le Grand prix FAAPA récompense chaque année, le meilleur article, la meilleure photo, le meilleur reportage vidéo et le meilleur reportage audio des journalistes appartenant aux agences membres de la FAAPA. Ce prix, d’une valeur de 1000 dollars (600.000 FCFA environ) a été officiellement présenté par la première vice-présidente FAAPA, Barry-Sana Oumou, directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), lors de la deuxième Assemblée générale de la Fédération qui s’est tenue du 8 au 9 décembre à Casablanca, au maroc.

Les articles, les photos, les reportages vidéo et audio proposés doivent porter sur des thèmes concernant le continent africain. Ils doivent être diffusés par l’agence candidate au cours des 12 derniers mois précédant l’envoi des contributions. Chaque agence ne peut participer au concours qu’avec un seul article, une seule photo, un seul reportage vidéo et un seul reportage audio, à faire parvenir avant le 30 septembre de chaque année.

Pour 2017, seuls seront mis en compétition le Grand prix du meilleur article et de la meilleure photo.

Créé lors de 1ère Assemblée générale de la FAAPA tenue les 26 et 27 novembre 2015 à Rabat au Maroc, le Grand prix de la FAAPA vise à combler le gap de récompenses des agenciers.

La création de cette récompense s’inscrit dans le cadre de la dynamique de ce regroupement professionnel visant l’encouragement de l’excellence au sein de ses agences de presse membres.


Copyright AIP

Décembre 2016