Lutte contre la faim et la malnutrition – Les Enfants FAO défendent les légumineuses

Éducatives, colorées et amusantes ! Les bandes dessinées de la FAO récemment lancées font partie de la série Les enfants FAO, composées de 5 superhéros aux pouvoirs banals – comme la grande empathie, le grand savoir, aptitudes sociales illimitées. Leur mission est d’éradiquer la faim et la malnutrition, éliminer la pauvreté et assurer l’utilisation durable des ressources naturelles pour parvenir à un monde meilleur.

Trick, le vilain, représente les pratiques irresponsables des humains comme les mauvaises habitudes alimentaires, le gaspillage de la nourriture et la surexploitation des ressources naturelles. Avec l’objectif d’encourager les enfants à adopter des pratiques malsaines et non-durables, il se retrouve face aux enfants FAO qui sont déterminés à l’arrêter.

Pour marquer l’Année internationale des légumineuses, les deux premières bandes de la série sensibilisent les enfants aux bénéfices nutritionnels et à l’importance d’un régime alimentaire sain.

Les bandes dessinées peuvent être lues à la maison ou à l’école. Les parents peuvent les utiliser comme un moyen amusant pour stimuler leur appétit pour les légumineuses, les impliquer dans la préparation de plats à base de légumineuses et pour leur enseigner l’importance du respect et de la sauvegarde des ressources naturelles de notre planète.

Les enseignants peuvent inclure Les enfants FAO dans leurs plans de travail et engager les enfants dans des discussions ouvertes et travaux créatifs. Pour télécharger les bandes dessinées veuillez cliquer ici. Nous vous encourageons à utiliser les bandes dessinées à la maison ou dans vos écoles et à partager vos expériences avec nous sur le blogue AIL, Facebook, Twitter or Instagram.


Copyright FAO

Décembre 2016