Sarah Lecoq, jeune fleuriste de métier reconvertie en maraichage diversifié biologique

France – Dans les Yvelines à Rosny sur Seine Sarah Lecoq est une jeune fleuriste de métier reconvertie en maraichage diversifié biologique. Elle a repris l’exploitation de ses parents et tente chaque jour de conjuguer vie de femme, de mère et d’agricultrice.
Parfois lasse, fatiguée mais vivante et riante, Sarah ne relâche jamais d’efforts pour mener à bien ces ambitions.Les femmes agricultrices ont un statut bien spécial. Sarah le dit souvent. Pour elles il est difficile de s’imposer et surtout de rester, de perdurer ,d’être prises au sérieux.
Conciliant vie de femme et de mère, soucis du quotidien et rêves, c’est avant tout l’ amour du métier et les gestes, répétitifs, parfois durs mais précis qui façonnent le corps et conduisent l’ esprit. Parfois lasse, fatiguée mais vivante et riante, Sarah ne relâche jamais d’efforts pour mener à bien ces ambitions. C’est une question de soin aussi, d‘attention, tout en gérant l’ urgence et en menant différents combats. Sarah est une battante, une femme agricultrice.
Tout juste récompensée au concours Arbres d’avenir, qui s’adresse à tous les agriculteurs et éleveurs présents sur le territoire français. il récompense 34 projets innovants visant à intégrer les arbres au coeur de l’exploitation pour en faire des auxiliaires d’activités humaines durables, résilientes et économes en travail comme en énergie.

Copyright Mahé Elipe avec Marianne Deporte

logo-1-ff-blanc

Décembre 2016