« Empowering Women in the Atlas » pour encourager l’entrepreneuriat rural

Le projet de développement social et durable «Empowering Women in the Atlas», initié par l’Association des femmes pour le développement rural, a été lancé dimanche à l’université Al Akhaouayn d’Ifrane.

womenworkers

Cette initiative sociale a pour objectif de promouvoir le leadership et l’entrepreneuriat de la femme rurale comme catalyseur du développement communautaire dans la région du Moyen Atlas. Pour la présidente de l’Association des femmes pour le développement rural, Lamia Bazir, ce programme vise à cibler un grand nombre de femmes leaders et entrepreneures du Moyen Atlas et propose aussi un programme d’une durée d’un an qui va leur fournir des formations dans des thèmes centraux.

Ainsi, la formation sera axée sur l’autonomie financière, l’entrepreneuriat rural, l’environnement et la sensibilisation à l’environnement.
Un soutien financier sera accordé à des coopératives ou projets portés par 100 femmes à travers le financement de départ, l’investissement du départ mais aussi à travers l’équipement, la commercialisation et l’accès au marché.
Les autres partenaires de l’initiative sont le Centre Hillary Clinton pour l’autonomisation des femmes, la Fondation Greenside Development, le Centre d’Al Akhawayn pour la formation continue et le développement régional ainsi que des représentants de l’Initiative américaine de partenariat avec le Moyen-Orient (MEPI) et de l’Université Al Akhawayn.


Copyright les Ecos.ma

logo-1-ff-blanc

Novembre 2016