Les lauréats des prix pour la paix de la fondation Chirac recompensés

Paris, France – Jeudi 24 novembre à 11h, dans l’amphithéâtre Claude Levi-Strauss du musée du quai Branly – Jacques Chirac, en présence du Président de la République François Hollande, la fondation Chirac a récompensé l’association pakistanaise Aware Girls et le Choeur Pontanima de Sarajevo pour leur engagement exceptionnel pour la paix.

laureeats-chirac

Le Prix CHIRAC pour la prévention des conflits a été remis à l’association Aware Girls, qui se bat pour les droits des femmes et la promotion de la démocratie au Pakistan.

Le Prix Culture pour la paix, créé et développé en partenariat avec la Fondation Culture & Diversité, a lui été décerné au Choeur Pontanima : un ensemble musical multiculturel, interreligieux, et interethnique, véritable modèle de tolérance et de coexistence pacifique dans une époque tourmentée où le renfermement sur soi semble tenter des populations de plus en plus nombreuses.

La fondation Chirac remercie tous ses partenaires pour leur soutien inestimable à la poursuite du combat initié par le Président Jacques Chirac en 2008, « pour que prévale la paix sur les facteurs de la guerre ».


Copyright – Fondation Chicac

logo-1-ff-blanc

Novembre 2016