La dépression en forte progression chez les adolescentes

Le suicide est devenu un réel problème de société, et ce partout dans le monde. Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le suicide est la troisième cause de mortalité chez les adolescents.

depression

De toutes ces morts recensées, la dépression est l’un des principaux facteurs menant au suicide, et selon une nouvelle étude, les cas de dépression majeure sont en nettes progressions chez les jeunes aux États-Unis. La tendance inquiétante est encore plus claire chez les jeunes filles, particulièrement chez celles âgées entre 12 et 17 ans, rapporte CNN. L’étude publiée dans «Pediatrics», s’est penchée sur les données gouvernementales concernant 172 adolescents, et 178 jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans.

Selon cette recherche, les cas de dépression majeure sont passés de 9% en 2005 à 11% en 2014. Chez les jeunes adultes, les cas de dépression majeure sont passés de 9% à 10%. La hausse la plus frappante a été observée auprès du groupe déjà très touché par la maladie, les adolescentes. Les données montrent que les taux de dépression sont passés de 13% en 2005 à 17% en 2014.

La hausse chez les garçons était moins marquée, les cas de dépression sont passés de 4% en 2005 à 6% en 2014.

Les chercheurs ont indiqué que des recherches plus approfondies doivent être menées afin de comprendre pourquoi la dépression touche plus particulièrement les jeunes filles.


Copyright TVA

logo-1-ff-blanc

Novembre 2016