Rose Sabine veut aider les personnes atteintes de la drépanocytose au Burkina

rose-sabineL’artiste-musicienne Rose sabine, entourée de plusieurs autres artistes de renoms du Burkina était face à la presse le 20 octobre 2016, à Ouagadougou. Une rencontre au cours de laquelle elle a annoncé la tenue, le 9 décembre 2016, d’un « Diner gala concert à but humanitaire ». Cela, dans le but de récolter des fonds afin de venir en aide aux personnes atteintes de la drépanocytose au Burkina.

2 millions ; c’est le nombre de Burkinabè atteints de la drépanocytose, une anomalie héréditaire, visible dans la déformation des globules rouges, et qui provoque de graves anémies. Pourtant, peu sont ceux qui ont conscience de l’existence de cette maladie ou sont conscients qu’ils en sont atteints. Toute chose qui rend difficile le traitement qui, il faut le souligner, n’est d’ailleurs pas accessible à tous du fait de son coût élevé. Dans ces conditions, la frange de la population qui en pâti le plus demeure les enfants. C’est au regard de cette situation que l’Artiste Rose Sabine, ambassadrice de l’Association « Espoir de vivre », a décidé de prendre son bâton de pèlerins et aller à la quête de fonds et de dons de diverses nature pour soulager la douleur des personnes atteintes de la drépanocytose.

Tous les gestes seront les bienvenus

Après Abidjan en 2014 et Paris en 2015, c’est le tour donc des habitants du pays des « Hommes intègres » de faire parler leur cœur. Pour cela, l’occasion leur est donnée, le 9 décembre prochain, lors du « Diner gala concert », qui se tiendra à Bravia hôtel de Ouagadougou. Au cours de cette soirée concert de levée de fonds, tous les gestes, selon les organisateurs, seront la bienvenue. Ainsi, acheter le ticket du concert, faire un don en nature ou en espèces contribueront à donner du sourire aux enfants malade dans les orphelinats et les centres de santé. En effet, a rassuré Rose Sabine, les fonds en nature seront donnés aux familles des enfants  malades de la drépanocytose et l’argent récolté servira à l’achat des anti-inflammatoires et des injections de base pour nourrissons et enfants atteints de la pathologie.

Rose Sabine présentera son 4e album ce jour

« Une partie des fonds servira à nourrir le compte de l’association dans le cadre de ses activités et campagne de sensibilisation », a soutenu la promotrice de l’évènement. Elle entend également mettre à profit cette soirée pour présenter son 4e album à tous les mélomanes. Aussi, a-t-elle révélé, de nombreux artistes seront présents pour égayer le public. Entre autres, Dez Altino, Biba Ouassin, la slamazone Malika, Miss espoir du Benin, Elifaz et Madesco. Un numéro est disponible pour tous ceux qui veulent soutenir cette initiative et venir en aide aux enfants malades. Il s’agit du 74 45 64 00.


Copyright Afriyelba Zanga CAMARA

logo-1-ff-blanc

Novembre 2016