Graça Machel Trust et la promotion de la femme africaine

gracia-machelJohannesburg, Afrique du Sud– Amplifier la voix des femmes et des enfants en Afrique; influencer la gouvernance; promouvoir les contributions et le leadership des femmes dans le développement socio-politique et économique sont  les missions que la Graça Machel Trust s’est  assigné.

Lors d’une rencontre de femmes africaines leaders le 15 août à Johannesburg, en Afrique du Sud,  Mme Machel a annoncé le lancement d’une initiative panafricaine pour «diversifier les visages et amplifier les voix » des femmes africaines afin qu’elles soient une force de transformation économique et sociale du continent. Ce projet  dénommé , « Women Advancing Africa », Femmes, faites progresser l’Afrique , donnera lieu à un Forum en 2017, à Dar Es Salam, en Tanzanie,  pour mettre en évidence le rôle crucial que jouent les femmes dans le développement de l’Afrique.

Grâce à son appui aux initiatives locales et en collaboration avec les principales parties prenantes au niveau régional, national et sous-national,  Graça Machel Trust aide à catalyser l’action là où cela est nécessaire.


Copyright Radio Vatican

logo-1-ff-blanc

Octobre 2016